FOCUS ON

FOCUS ON

Un week-end en France
S’échapper le temps d’un week-end, pour une destination de proximité, éviter de prendre l’avion et limiter son impact carbone, tout en découvrant de nouveaux paysages remarquables, c’est possible en choisissant la France !
1 Jul 2022

DIJON – BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : PARTIR À DIJON, C’EST ENTAMER UN VOYAGE QUI METTRA TOUS VOS SENS EN ÉVEIL

La renommée de la ville s’est en partie construite autour de sa fameuse moutarde, de son pain d’épices, de sa crème de cassis ou encore de ses grands vins. La capitale des grands ducs regorge de restaurants qui vous raviront les papilles, et si vous avez encore l’eau à la bouche, rien de tel qu’une visite à la toute nouvelle Cité internationale de la gastronomie et du vin. Vous pourrez participer à des expositions, parcourir le village gastronomique, participer à des dégustations de vins, des ateliers, ou encore aller au restaurant…

Halles de Dijon

Pour les amoureux d’architecture et les flâneurs, la ville est un véritable musée à ciel ouvert, vous pourrez par exemple y admirer le palais des Ducs de Bourgogne et sa Tour Philippe le bon, ou découvrir au détour d’une balade quelques-uns des 170 édifices et hôtels particuliers qui sont classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

Pour un moment rafraîchissant, rendez-vous dans les nombreux et somptueux espaces verts de la ville, tels que le Jardin Botanique de l’Arquebuse, le jardin Darcy ou encore le Lac de Kyr dans lequel vous pourrez vous baigner.

LYON – AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : VILLE À TAILLE HUMAINE, LYON VOUS ENTRAÎNE 

DANS UN VOYAGE HISTORIQUE ET GASTRONOMIQUE QUI NE LAISSERA PAS VOS PAPILLES INDIFFÉRENTES !

Au fil des quartiers classés inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, voyagez de la colline de Fourvière avec sa basilique et ses théâtres antiques en passant par les traboules du Vieux Lyon Renaissance, jusqu’aux réalisations contemporaines du quartier Confluence. 

Lyon, une ville riche en couleurs

Ville gourmande par excellence, laissez-vous tenter par ses célèbres Bouchons (bistrots typiques), par ses établissements étoilés ou par ses restaurants aux chefs innovants. Pour rencontrer les producteurs locaux, rendez-vous aux Halles Paul Bocuse, marché gourmand d’exception. 

Le Village des créateurs

Lyon est également la destination idéale pour une virée shopping ! Pour satisfaire toutes vos envies, la ville regroupe aussi bien des grands magasins que des boutiques tendances, ou encore des espaces de jeunes créateurs et artisans tels que le « Le Village des Créateurs » que vous trouverez dans le Passage Thiaffait sur les pentes de la Croix-Rousse. 

Le marché Halles Paul Bocuse

COLMAR – GRAND-EST : VILLE AUX ALLURES DE CARTE POSTALE, COLMAR VOUS EMBARQUE 

POUR UN VOYAGE HAUT EN COULEUR À TRAVERS SES RUES TYPIQUES

En vous baladant dans la zone piétonne du vieux Colmar, qui est l’une des plus vastes d’Europe, vous pourrez admirer les innombrables richesses d’un patrimoine en tous points remarquables. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également embarquer pour une croisière en barque sur la Petite Venise de la ville. Quoi de mieux pour échapper à la chaleur de l’été ? 

La vieille ville de Colmar

Ville natale d’Auguste Bartholdi, créateur de la Statue de la Liberté, Colmar est une incroyable ville d’art, d’histoire et de patrimoine. Le Moyen Âge a laissé dans la vieille ville de superbes exemples d’architecture gothique comme la Collégiale Saint-Martin ou l’église des Dominicains. Colmar offre également un grand nombre de musées tels que le musée Unterlinden, le musée du jouet ou encore le Musée Bartholdi. De quoi prévoir un week-end bien rempli, en couple, en famille ou entre amis ! 

Colmar
Colmar

BESANÇON – BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : BESANÇON ET SA DOUCEUR DE VIVRE 

VOUS TRANSPORTENT POUR QUELQUES JOURS DE DÉTENTE

Besançon, la ville aux sept collines, surprenante par sa grande convivialité et sa richesse culturelle, vous attend cet été ! Marchez sur les traces de Vauban, Victor Hugo ou encore des Frères Lumière et découvrez l’histoire qui a forgé la fierté des Bisontins. 

Besançon

Besançon est la destination de tous ceux qui ont besoin d’une pause. Une ville à l’atmosphère douce, qui s’anime au gré des concerts, expositions ou festivals. En vous y rendant, vous vous embarquez dans un voyage culturel et architectural et vous partez à la découverte de ses nombreux musées, tels que le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon ou encore la Maison natale de Victor Hugo. 

Besançon

Vous ne pourrez surtout pas passer à côté du joyau de la ville : La Citadelle, pièce maîtresse des fortifications de Vauban. Considéré comme l’une des plus belles citadelles françaises, ce monument remarquable vous offrira un panorama exceptionnel sur les environs de la ville.

Besançon
* Olivia Bosshart est responsable Presse chez Atout France en Suisse.
Read more articles about FOCUS ON
Whatsapp
Twitter
Instagram
LinkedIn
Share