Le Club international de golf de Genève
Club international de golf. © Bertrand Louis
Posted on 4 Jun 2020
Study for a British university degree in Geneva

Le golf peut se pratiquer comme loisir ou comme sport, entre amis ou en famille, toutes générations et tous niveaux confondus. Le golf est l’une des rares disciplines où des joueurs de niveaux différents peuvent partager une même partie, échanger tout en jouant et même se confronter. Rare sport qui se pratique dès le plus jeune âge et tout le long de votre vie, dans le monde entier et par tous les temps, ouvert à tous, quelque soit sa morphologie et sa condition physique. Une activité de plein air, pas d’efforts violents, une activité énergétique constante, six à dix km de marche dans un cadre de verdure, sans jamais retrouver deux golfs identiques. Le dessin, la végétation, la faune que vous y croiserez vous apportera l’assurance d’une évasion totale. Des valeurs particulières tel que le respect du terrain, l’autoarbitrage, la concentration à chaque coup, le respect des autres et le parcours comme seul adversaire développent une convivialité réelle et sincère entre golfeurs et inhibe toute rivalité personnelle…

C’est bien tout cela que le Club international de golf de Genève (CIG-IGC) peut vous offrir. Célébrant cette année le 35ème anniversaire de sa création, il fut fondé comme club de golf des fonctionnaires internationaux pour promouvoir la pratique du golf parmi les membres de la communauté internationale de Genève. Le CIG compte aujourd’hui quelque 200 membres et est ouvert à tout le personnel de l’Office des Nations Unies à Genève et des autres organisations internationales, aux membres des Missions permanentes, des organisations non gouvernementales, aux fonctionnaires internationaux à la retraite ainsi qu’aux journalistes accrédités auprès de l’ONUG. Il est également ouvert à tous leurs conjoints et enfants. Le CIG accueille aussi en tant que membres associés les représentants des sociétés multinationales dont le siège se trouve dans la région genevoise et des joueurs dont l’activité professionnelles est en lien avec la Genève internationale.

Le membership du CIG offre aux joueurs n’étant pas membres d’un club de golf la possibilité d’acquérir la licence de la Fédération française de golf (FFG) et tous ses avantages : obtention et gestion de l’index, assurance en responsabilité civile et participation aux compétions du CIG. Il leur est proposé un programme très attractif d’une vingtaine de compétitions pour la saison à venir sur les magnifiques parcours de golf de la région ainsi que divers week-ends. Chaque compétition est traditionnellement suivie d’une remise des prix et d’un cocktail organisés avec le soutien de nombreux généreux sponsors.

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement au CIG-IGC.

Pour de plus amples informations contacter:

CIG-IGC, 8-12 Palais des Nations CH-2011 Genève 10 Rodrigo Vasquez Unternährer, Président ou Bertrand Louis, personne de contact pour la communauté internationale contact@cig-igc.com

www.cig-icg.com

Calendrier 2020 :

* Bertrand Louis est membre du Comité du Club international de golf.