OTHER

OTHER

De nouveaux appartements pour la Genève Internationale
Les employés de la Genève internationale bénéficieront bientôt d’une nouvelle offre locative
1 May 2021

Le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) favorise l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des collaborateurs des organisations internationales et des organisations non gouvernementales à Genève.

Le pôle Logement du CAGI répond à toutes les questions relatives à l’hébergement et au logement dans l’arc lémanique. Il propose une plateforme informatique appelée “Bourse du logement” et prodigue des conseils en matière de baux locatifs.

Dans la section “Genève pratique” du site du CAGI (www.cagi.ch/practical-geneva), une vidéo présente de manière simple et concise les procédures et les démarches à effectuer lorsqu’on cherche un logement à Genève. On y trouve également des recommandations utiles.

Le CAGI forme également des partenariats dans le domaine immobilier. C’est le cas avec la Fondation Terra & Casa, créée à Genève en 1959, dont la mission est de développer et d’entretenir un parc immobilier de qualité, et dont les logements sont prioritairement mis à la disposition du personnel des organisations, organismes ou entités de la Genève Internationale. Cette fondation met son réseau et ses compétences à contribution pour renforcer le rôle de la ville en tant que pôle international.

Le CAGI et Terra & Casa sont par exemple associés dans le projet de la Cité internationale du Grand Morillon, qui compte 88 appartements locatifs neufs de tailles diverses situés au coeur du quartier des Nations, à proximité des organisations internationales. Cet ensemble de logements est proposé en priorité aux employés de la Genève Internationale à des prix compétitifs. Il comporte 61 appartements accessibles sans conditions spécifiques et 27 logements d’utilité publique, dans un quartier bien desservi par les transports publics et proche d’écoles et de commerces. La livraison est prévue fin 2021. L’accès aux logements d’utilité publique est soumis à différentes conditions : ne pas dépasser un certain niveau de revenu, résider à Genève depuis au moins deux ans, être assujetti à l’impôt sur le revenu à Genève et avoir un taux d’occupation minimal par rapport aux nombres de pièces.

Des informations détaillées sur ces logements et sur la procédure de candidature seront disponibles début mai 2021 à l’adresse www.cagi.ch, sur le compte Twitter du CAGI (@CagiGeneva) et sur le site internet de la Fondation (www.fondation-terracasa.ch) sous la rubrique NEWS. Pour plus d’informations, on pourra également contacter la régie (regie@plafida.ch) ou le Service Immobilier du CAGI (immo.cagi@etat.ge.ch).

* https://www.cagi.ch/
Read more articles about OTHER