CAGI News – Opportunité unique!

49 appartements neufs dans le quartier des Nations destinés en priorité aux employées et employés de la Genève Internationale.

En collaboration avec la Fondation Terra et Casa, le CAGI est heureux de présenter en primeur le projet de l’Avenue Trembley concernant 49 appartements neufs destinés prioritairement aux employé(e)s et employés de la Genève Internationale.

Le CAGI (www.cagi.ch) est la porte d’entrée unique pour l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et des délégués de passage à Genève.

L’un de ses services conseille notamment les employés de la Genève Internationale sur toutes les questions qui ont trait au logement dans l’arc lémanique. Il offre une plateforme informatique appelée bourse du logement et des conseils en matière de bail à loyer.

En partenariat avec la Fondation Terra et Casa, le CAGI est heureux de présenter en primeur le projet de l’Avenue Trembley. Ces appartements neufs sont prioritairement destinés aux employé(e)s de la Genève Internationale.

L’atout majeur des appartements

Cette réalisation bénéficie d’une excellente situation à côté du parc Trembley. Situés à proximité des organisations internationales, les appartements sont proches des écoles, des commerces et des transports publics. Il y a 25 logements (entre 3 et 8 pièces) à loyer libre (sans conditions spécifiques) et 24 logements d’utilité publique (LUP) à loyer modéré de 3 à 5 pièces – en tout, 49 appartements prioritairement destinés aux employés de la Genève Internationale.

Pour les 24 logements LUP, les conditions d’accès suivantes sont imposées par l’office cantonal du logement de Genève :  

  • un revenu maximum déterminant à l’entrée dans le logement
  • 2 ans de résidence à Genève
  • un assujettissement à l’impôt sur le revenu à Genève
  • une occupation minimale de personnes par rapport aux nombres de pièces

L’emménagement dans les appartements est prévu au début de l’été 2020.

Les dossiers de candidature sont à adresser dès mi-février 2020 à:

Plafida Immobilier SA

Rue de Lyon 93
1203 Genève
regie@plafida.ch

Des informations détaillées sur ces logements et sur la procédure d’application seront publiées début février 2020 sur le compte Twitter du CAGI  @CagiGeneva ainsi que sur les sites internet www.cagi.ch et www.fondation-terracasa.ch sous la rubrique NEWS. Pour toutes questions, veuillez contacter regie@plafida.ch ou immo.cagi@etat.ge.ch

LA FONDATION TERRA ET CASA 

Créée à Genève en 1959, la Fondation a pour mission de développer et d’entretenir un parc immobilier de qualité, dont les logements sont prioritairement mis à la disposition des employé(e)s et employés  d’organisations, d’organismes ou d’entités liés aux activités de la Genève Internationale.

Grâce à son action, son réseau et ses compétences, la Fondation facilite l’intégration des résidents internationaux à Genève et œuvre au renforcement de Genève comme pôle unique de gouvernance et de compétences mondiales.

* https://www.cagi.ch/