À vos agendas
Israel Galván © Luis Castilla: Israel Galván, danseur et chorégraphe espagnol de flamenco sera au festival La Bâtie avec des créations audacieuses qui revisitent le flamenco à travers une approche contemporaine.
Posted on 1 Sep 2020
Study for a British university degree in Geneva

Après une crise sanitaire qui a touché la vie culturelle de plein fouet, les manifestations culturelles reprennent peu à peu en cette rentrée, et invitent le public à regagner les salles de spectacle sous l’hashtag #BonRetourChezNous. Bien évidemment, le respect des mesures et recommandations de l’OFSP reste de rigueur et il est recommandé de consulter régulièrement les sites de chaque institution pour s’informer des conditions d’accueil.

La Bâtie 2020 – Festival de Genève

28.08 – 13.09.2020       www.batie.ch

Le festival la Bâtie, événement majeur de la rentrée dévoile une 44e édition riche et intense : 17 jours avec une cinquantaine d’événements qui auront lieux à Genève, en France voisine et à Nyon. Une offre variée entre danse, théâtre, musique, performances, expositions, mais aussi cabaret et siestes acoustiques au Bois de la Bâtie.

La Salle du Faubourg sera transformée en un cabaret éphémère et nocturne, poétiquement nommé L’Heure du Rêve. Ce lieu ouvrira ses portes de 21 heures à 1 heure du matin dans la semaine, et de 22 heures à 3 heures du matin en fin de semaine pour découvrir ou redécouvrir certains des artistes à l’affiche du festival, mais aussi des artistes de cabaret, un magicien, une conteuse, le tout dans un paysage sonore savamment choisi.

Israel Galván, danseur et chorégraphe espagnol de flamenco sera au festival La Bâtie avec des créations audacieuses qui revisitent le flamenco à travers une approche contemporaine. © Luis Castilla

Les Journées européennes du patrimoine

12.09 – 13.09.2020            www.journeesdupatrimoine.ch

Les Journées européennes du patrimoine de cette 27ème édition prennent de la hauteur sur le thème de la “verticalité”.

À l’occasion de ces visites, les expert-e-s du patrimoine proposent de gravir des sommets. Ces Journées proposent de découvrir ou redécouvrir la tour de l’Ile, le jet d’eau, les séquoias géants du parc Barton, les tours de Carouge, ainsi que d’autres marqueurs spatiaux et identitaires du territoire genevois.

De la nature au patrimoine bâti, de l’ancien à la modernité, le thème choisi cette année, la verticalité, évoque bien sûr des choix urbanistiques forts du passé mais pose également la question des décisions du présent.

Places limitées, visites gratuites sur inscription du 1er au 11 septembre.

Semaine du Goût genevoise 2020

17.09 – 27.09.2020         https://openagenda.com/ville-de-geneve/event/semaine-du-gout-genevoise    

Mangez local et de saison dans plus de 50 restaurants de Genève. Des restaurateurs et restauratrices participent à cette semaine pour d’abord valoriser les productions locales et de saison, proposer des recettes créatives et plus globalement une alimentation saine, de qualité et diversifiée.

Fête de l’Olivier 2020

25.09 – 26.09.2020                     www.icamge.ch   

5ème édition d’un Festival qui met à l’honneur les musiques arabes et méditerranéennes. Ce festival vous fera voyager à travers des sonorités et musiques venues de France (polyphonies Corses), Palestine, Syrie Liban, Algérie, et au-delà.

Il y aura entre autres, le concert de Manal Samaan, voix venue de Syrie qui revisitera avec le pianiste Elie Maalouf “l’âge d’or“ de la chanson libanaise, notamment les chansons de la grande diva de la chanson arabe Fairuz

* Sarah Bencherif works in UNITAR (United Nations Institute for Training and Research) and is Editorial Coordinator of UN Today. Sarah Bencherif travaille à UNITAR (l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche), et est la coordinatrice éditoriale de UN Today.